
Je suis artiste cinéaste. Née en 1995 à Malang (Indonésie), j’ai grandit en France et suis diplômée de l’École Supérieure d’Art d’Annecy Alpes et de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon. Je réalise des films qui reposent sur l’enregistrement de situations réelles et mises en scène, reconstituées ou provoquées. Dans la volonté de raconter des histoires comme étant une nécessité sociale, je m’attache à des personnes et à des lieux, afin de mettre en lumière leurs récits, et leur relation avec le monde. Je suis un processus selon lequel j’accompagne chaque individu dans son quotidien, en m’intéressant à sa façon d’occuper les espaces et de tenir un rôle social. Sans chercher d’événements extraordinaires je tente plutôt de saisir la poésie dans leur manière de faire partie d’un monde et de le perpétuer. Je filme mon entourage proche me permettant d’aborder des sujets résonnant avec mon expérience personnelle.
Également ingénieure du son, ma démarche est marquée par des questions sonores dans mon écriture cinématographique. La parole se situe au cœur de mon travail, j’interroge nos manières de recevoir les récits, et par là, le visible, l’invisible, le in et le hors champs.
En 2020, je m’inscris à l’Inalco, afin d’améliorer mes connaissances sur ma langue et ma culture maternelle, l’indonésien, dans laquelle j’entreprends différents projets cinématographiques. Ce qui me permet de décrocher la bourse Darmasiswa à Yogyakarta pour l’année 2023-2024. Aujourd’hui, je traduis de la poésie, des chansons, des films documentaires et de fiction, de l’indonésien au français.
Je vis et travaille entre Paris, le Vercors, Yogyakarta et Valencia !
-ˋˏ ༻✿༺ ˎˊ-